Nouvelle couverture !
✒️Voici la nouvelle couverture de Quand le Trèfle et le Papillon vacillent, un roman choral à suspense, à la frontière entre thriller, roman psychologique, drame familial et romance.
❓️Pourquoi une nouvelle couverture ?
*Le travail sur la couverture de mon 2e roman a généré de nouvelles idées qui m’ont donné envie de créer des couvertures assorties.
*Ces derniers mois, j’ai beaucoup appris sur le marketing du livre. Et ma première couverture pouvait être améliorée ! Si elle séduit en salons, elle n’est pas assez adaptée aux plateformes en ligne. Par exemple, le titre n’est pas assez lisible lorsqu’elle apparaît en petit format.
*Je ne l’ai pas assez pensée comme un « produit ». Mon graphiste avait créé ce projet selon mes envies. Il m’avait donné des conseils que je n’avais pas suivis… C’est le lot de beaucoup d’auteurs… Artistes avant d’être vendeurs😊.
J’ai voulu illustrer un événement important du récit, un accident sur une falaise d’Irlande un soir d’orage. Mais il ne reflète pas assez la richesse de l’histoire. Le trèfle et le papillon graphiques symbolisent le fait que le roman joue entre littérature blanche et noire. Mais ce choix est conceptuel et le message en est brouillé. Alors, je devais oser changer !
❓️Comment ?
*Un relevé des émotions partagées par mes lecteurs a montré que la dimension psychologique et le caractère immersif, filmographique, devaient apparaître, sans perdre le mystère. Les thèmes du secret et des croyances étaient à évoquer. Un nouveau concept s’est imposé, validé par deux graphistes et une chargée de communication.
*La base conçue, j’hésitais entre deux décors. J’ai ébauché les deux et réalisé un sondage auprès d’une douzaine de lecteurs sélectionnés au hasard. Je remercie chacun d’entre eux encore une fois ! Un thème a été choisi à la très grande majorité (9 voix contre 3) !
Je dévoile enfin le résultat dans cette vidéo.